En bref
Une micro-crèche en construction à Sains-Richaumont
Les travaux de construction de la micro-crèche à Sains-Richaumont ont débuté. Le chantier, d’un montant de 364 000 euros, doit s’achever cet été.
Les travaux de la micro-crèche de Sains-Richaumont sont lancés depuis un mois. Le projet, porté par la communauté de communes de la Thiérache centre, doit s’achever cet été et permettre une ouverture entre mi-aout et septembre.
Le montant des travaux s’élève à 364 128 euros HT (compris voirie et réseau divers) pour des locaux s’étendant sur 168 mètres carrés de surface de plancher. Ils comprennent une salle d'activité principale de 56 m², deux dortoirs, une salle "calme", une biberonnerie, une buanderie, un local change, une cuisine et une salle repas. Le bâtiment est pourvu d’une isolation par l'extérieur et d’un parement de façade Trespa®, un matériau qui associe résines plastiques et fibres de bois.
C’est le cabinet d’architecte Bauer, basé à la Ferté Milon, qui a réalisé ce projet modulaire qui offre l’avantage d’être moins soumis aux aléas climatiques lors du chantier et donc de limiter les retards de livraison.
Une dizaine d’enfants pourra être accueillie simultanément par le personnel de la communauté de communes de la Thiérache centre. Cette structure rejoint un réseau d’accueil établi sur les communes de Nouvion-en-Thiérache, Boué et La Capelle.