Une maison de santé publique : La Landelle se prépare pour le projet
La Ville de Bresles a organisé une réunion avec la participation des acteurs du secteur de la santé pour préparer le futur projet de la maison médicale.
Une réunion a été organisée dernièrement à Bresles en vue d‘échanger autour de la décision du lancement d’un projet de structure médicale à La Landelle. Il s’agit d’une initiative lancée par la commune, les élus et quelques responsables ministériels. Ces derniers envisagent la création d’une maison de santé publique de 370 m² où cinq cabinets vont être mis en place.
Cette action intervient pour faire face au manque d’établissements publics dans la région et ses environs. Elle répondrait aux besoins sanitaires des habitants, selon le maire Jacques Ligneul. Le projet serait localisé au centre du triangle Beauvais, Gournay-en-Bray et Gisors. L’Agence régionale de santé (ARS) et le Département soutiennent l’initiative et promettent une structure efficace et des services efficients.
Plusieurs volets à traiter
D’après les organisateurs de l’événement, plusieurs volets doivent être pris en considération lors du traitement de ce dossier. L’objectif étant d’éviter tout risque d’échec futur. Le projet doit alors faire l’objet d’un compromis entre les communes et d’une adhésion de tous les intervenants du département.