Une belle carrière devant elle
Marque complète dont on peut croiser le logo partout dans le monde, Suzuki a su s’adapter à l’évolution du marché en commercialisant dès 1970 un micro 4x4 qui a connu une belle carrière. Au fil des années de la petite Swift au Grand Vitara, en passant par le SX4 la famille 4x4 s’est agrandie. Tous les modèles ont renforcé leur attractivité, 2013 dévoile une gamme 4x4 entièrement rajeunie.
Swift 4×4 : citadine dans l’âme propose une alternative unique dans le segment «B» : une polyvalence que lui confère la transmission intégrale sur tous types de routes en toute sécurité. Disponible uniquement en cinq portes, moteur essence 1,2 l VVT 94 ch, elle affiche l’un des meilleurs prix/prestation de son segment. Grand Vitara : qui reste le porte drapeau de la gamme 4×4 s’enrichit de nouveaux éléments de design. À l’extérieur, son style inédit plus affirmé et plus athlétique procure une impression de robustesse. Ses nouvelles jantes en alliage 17 pouces à huit branches et ses couleurs extérieures : Bison Browm et Gaia Bronze Pearl Métal sont un plus, dès le premier regard. À l’intérieur le nouveau garnissage apporte une touche de raffinement au look sportif de l’habitacle. Athlète tout terrain de Suzuki, il offre une stabilité et un confort remarquables sur routes. Ses performances sur différents types de terrains sont supérieures à celles que l’on attend d’un SUV compact.
Voyage, plaisir, performance
SX4 Xplore : série spéciale qui fait rimer voyage, plaisir avec performance et esthétique grâce, à de nouveaux équipements exclusifs qui viennent enrichir la version GLX de base. Disponible en version 2.0 DdiS, quatre roues motrices, ce modèle s’inscrit parmi les véhicules 4×4 les plus abordables du marché. Doté du système inédit de transmission intelligente i-AWD à gestion électronique qui passe automatiquement et instantanément du mode 4×2 au mode 4×4 selon les conditions d’adhérence et sans manipulation. Une technologie qui permet d’exploiter la motricité des quatre roues sans pour autant compromettre le faible niveau de consommation en usage urbain ou sur un long trajet. Kizashi : élégante berline au style dynamique et à l’habitacle spacieux richement équipé, démontre que l’on peut être spécialiste des petites voitures tout en étant tout à fait capable de jouer dans la cour des grands. En outre, le choix d’une transmission quatre roues motrices en fait une alternative très sérieuse aux références du segment. Jimny : une icône qui s’offre cette année une calandre retouchée et des améliorations apportées à l’habitacle, juste histoire de montrer que Suzuki croit toujours en lui ! Authentique franchisseur, il revendique sa vocation de vrai 4×4, autant à son aise en circulation urbaine que sur les chemins les plus escarpés où il profite de son poids plume et de ses quatre roues motrices pour grimper partout. Après une agréable prise en main, bravo à Suzuki qui offre une gamme 4×4 qui débarque avec de sérieux arguments. Et avec des prix : bien au dessous de la qualité.