Une agence d’intérim Aquila RH créée à Verdun

Après vingt-cinq ans passés comme salarié avec un profil commercial dont quinze dans des agences de travail temporaire, David Choppin s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale en décembre 2023.

David Choppin est à la tête de la nouvelle agence d'intérim Aquila RH de Verdun
David Choppin est à la tête de la nouvelle agence d'intérim Aquila RH de Verdun

«J’arrivais à la fin d’un cycle et comme 30% de la population, l’envie d’entreprendre était là, mais on se pose toujours les mêmes questions avant de se lancer : «à quel moment ? Comment ? Avec quelle activité ? Et où ?», confie-t-il. Les réponses se sont imposées à lui quand il a découvert l’existence de franchises dans le travail temporaire. 

Son choix s’est porté sur le réseau Mistertemp’group qui offre la possibilité de bénéficier d’un «réel accompagnement individualisé et la mise à disposition des supports de back-office, de gestion, de communication et marketing.» Depuis tout juste un mois, il a ouvert une franchise Aquila RH à Verdun autour d’une activité de travail temporaire et de cabinet de recrutement. «Ils’agit d’une agence spécialisée dans les secteurs de l’industrie et du BTP avec sept qualifications cibles comme les maçons qualifiés ou encore les conducteurs d’engin et les mécaniciens de maintenance. C’est tout l’intérêt de ne plus subir le tout-venant mais de se focaliser sur certains métiers.» 

Dans trois à quatre mois, le dirigeant fera le point pour vérifier s’il existe bien un potentiel de candidats sur ces offres particulièrement recherchées par les entreprises locales ou s’il doit en identifier d’autres. Et seulement trois semaines après l’ouverture de la franchise, David Choppin est heureux de «son planning chirurgical, du fait de recevoir uniquement sur rendez-vous les personnes en recherche d’emploi, de prendre le temps de discuter de leurs aspirations professionnelles et ainsi d’avoir déjà remis sur le marché de l’emploi certains candidats.»


AM