Un projet d’accueil familial prendra bientôt ses quartiers à Saint-Sernin-Du-Bois
À Saint-Sernin-Du-Bois, dans le département de Saône-et-Loire, un projet de deux logements destinés à l’accueil familial verra bientôt le jour dans les locaux vacants, occupés ultérieurement par une structure développant le même concept.
Située tout près du stade omnisports, la future enseigne d’accueil familiale prendra en charge des personnes âgées ou adultes en situation de handicap. Elle viendra compléter l’offre de service à destination des seniors.
La commune compte aussi construire une résidence Héraclide pour seniors. Localisée rue de Bellevue, juste derrière les bâtiments collectifs de l’OPAC, ce projet, d’une taille humaine de 28 appartements, permettra aux aînés d’exécuter leurs tâches du quotidien en toute autonomie et indépendance, et ce, au sein d’un espace convivial et sécurisé.
Des réunions d’information
Des réunions d’information autour de l’activité d’accueillant familial sont organisées par le Service Domicile et Établissements de la Direction Générale Adjointe aux Solidarités du Département.
La prochaine réunion se tiendra le jeudi 5 mai prochain, de 14h à 16h30, à la salle Pierre Boyer, implantée à Saint-Sernin-du-Bois. Elle s’adresse particulièrement aux personnes souhaitant exercer le métier d’accueillant familial et mettra l’accent sur différents points, notamment le projet dédié à l’accueil familial envisagé sur la commune de Saint-Sernin-du-Bois.