Accompagné de ses adjoints, Daniel Fasquelle, député-maire du Touquet, a félicité l’ensemble des organisateurs (au centre, Patrick Gonet, président de l’association Touquet Automobiles de collection).
De nombreux visiteurs ont investi le Touquet Paris-Plage lors du week-end et pont de l’Ascension dans le cadre de la fête du Tour de France. Des balades à vélo empruntant le parcours de l’étape qui reliera le Touquet à Lille lors de la 1ère étape française du 8 juillet prochain, ont rassemblé 300 amateurs. Le week-end a également accueilli d’autres événements comme le 3e Touquet Raid Amazones, une exposition de vélos du Tour de France, le 27e salon des peintres, ou un rassemblement national de voitures Bugatti.
Organisé par Karine Baillet, le 3e Touquet Raid Amazones est un raid aventure qui se déroule sur quelques jours. 80 équipes de 2 femmes se sont “affrontées” dans la bonne humeur sur différentes disciplines (trail, VTT, canoë, bike and run, parcours d’orientation) durant 2 jours. Karine Baillet et Daniel Caloin, adjoint aux sports, lors de la présentation de l’événement.
- Organisé deux fois par an par l’association pour la promotion des arts plastiques de création originale (APAPCO), ce grand salon régional permet à un large public (de 3 à 4 000 visiteurs) de rencontrer au Palais des Congrès environ 70 artistes-peintressculpteurs sélectionnés pour l’originalité et la qualité de leur oeuvre, chaque artiste ayant la possibilité d’en présenter quelques-unes.
- Dans le cadre de la fête du vélo, 3 000 visiteurs ont découvert plus de 100 ans d’histoire du Tour de France à travers une exposition de vélos et maillots mythiques mettant en lumière les heures de gloire de la petite reine et de ses champions. Qui se souvient d’Eddy Merckx ?
Étiquettes: