Un nouveau visage pour la gare de Saint-Jean-de-Losne : 4,4 millions d'euros investis
Les travaux de sécurisation et de mise en accessibilité des quais de la gare de Saint-Jean-de-Losne ont été lancés le mercredi 10 mai par l'État, la Région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Gares & Connexions.
Avec un financement de 4,4 millions d'euros, provenant de l'État et de la Région, ces travaux visent à offrir un accès plus confortable à tous les voyageurs et à assurer la sécurité de leurs déplacements. En effet, les circulations ferroviaires seront adaptées grâce à des mesures de substitution pendant la durée des travaux.
Passerelle et quais en travaux
Dans le cadre des travaux qui viennent d’être lancés, une passerelle sera créée afin de garantir la sécurité des voyageurs en évitant l'utilisation de la Traversée de Voie par le Public (TVP). Cette passerelle, dont les travaux se dérouleront de mai à décembre 2023, représente un financement intégral de 1,4 million d'euros entièrement pris en charge par l'État. Parallèlement, les quais 1 et 2 seront rendus accessibles et modernisés. Les travaux incluent le rehaussement du quai 1 avec des dalles podotactiles sur environ 100 mètres, la réfection de la marquise du quai 1, la pose de dalles podotactiles et la reprise de la couche de finition du quai 2 sur environ 80 mètres, ainsi que d'autres améliorations telles que la mise en sécurité des extrémités de quai, la signalétique, l'éclairage, l'installation d'ascenseurs, et la mise aux normes des installations électriques.