Un nouveau projet immobilier sortira de terre à Mâcon

Le promoteur immobilier grenoblois Safilaf compte construire une résidence de 21 logements à Mâcon. Intitulée « Les Flâneries », celle-ci s’implantera à l’angle du boulevard Rocca et de l’impasse Pasteur à proximité du collège.

(c) Safilaf
(c) Safilaf

La commercialisation est désormais lancée après l’obtention du permis de construire. L’ancien pavillon sera démoli pour laisser place à un immeuble de trois étages avec combles aménagés. Sur un terrain de 1241 m², un bâtiment de 1640 m² de surface de plancher sera érigé sur trois niveaux pour une hauteur totale de 14,86 mètres. L’élément architectural caractéristique sera pour sa part préservé. Des logements variés du T2 de 44 m² au T5 de 117 m² seront proposés à des prix allant de 194 000 euros à 504 000 euros. Certains appartements seront équipés de jardins privatifs ou de terrasses. Ce projet représente un coût total de 3 millions d’euros. Sa réalisation s’étalera sur une durée de deux ans. Selon le calendrier prévisionnel, le début des travaux de construction est prévu pour fin 2025 tandis que la livraison est envisagée pour la fin de l’année 2027.

Pour rappel, cette opération immobilière contribuera à revitaliser le commerce de proximité. Elle permettra de répondre aux enjeux de densification et renforcera le paysage urbain existant.