Un nouveau magasin Supeco à Verdun
Le jeudi 9 décembre dernier, Supeco a ouvert son 4e magasin en Meuse. Sous l’impulsion du groupe Carrefour, l’enseigne low cost, poursuit son déploiement dans le département.
Le concept de ce nouveau point de vente de taille moyenne est de proposer plus de 3 500 références de produits alimentaires, dont 70 références en vrac, et non-alimentaires à des prix moins chers que dans les supermarchés traditionnels. Ce nouveau magasin de 1 000 m2 à Verdun est le 25e du réseau de supermarchés soft discount que possède le groupe Carrefour en France. L’enseigne s’est implantée à la place de Leader Price qui a baissé le rideau en septembre dernier. Le groupe a donc saisi l’opportunité et a racheté le magasin de son ancien propriétaire Aldi. À moyen terme, Supeco vise l’ouverture de 150 à 200 magasins en cinq ans sur l’ensemble du territoire français, notamment, la Meuse. Gérée par Azhar Datou, la franchise verdunoise Supeco se distingue par ses prix bas, environ 10 % à 20 % moins chers que dans les magasins de grande distribution. Dans le nouveau point de vente d’environ 1 000 m2, l’enseigne présente 4 000 produits alimentaires, mais aussi non-alimentaires, avec des offres de déstockage hebdomadaires sur les produits non-alimentaires à prix cassés dans le rayon «Yapu Yapu». Celui-ci propose un stock réduit de produits à prix imbattables permettant ainsi aux clients de faire leurs courses tout en profitant de bonnes affaires.