Enseignement

Un nouveau film pour promouvoir le territoire mosellan en tant que destination étudiante

L’Eurométropole Metz et le département de la Moselle, en lien avec leurs agences Inspire Metz et Moselle Attractivité, s’associent pour promouvoir le territoire en tant que destination étudiante.

La population étudiante est parmi les composantes importantes du territoire. Elle a un fort impact sur son fonctionnement et son organisation en termes de logements, de mobilité et de vie urbaine. En Moselle, la population étudiante représente plus de 25 000 étudiants. Les collectivités territoriales s’engagent à leur offrir des formations, des logements, des transports et une ville culturelle et sportive attractive. Depuis le mois de mai, Moselle Attractivité s’est engagée dans une démarche stratégique sur la thématique du renforcement de l’attractivité et de la fidélisation des talents en Moselle.

Attirer les jeunes talents

L’Eurométropole Metz et le département de la Moselle s’allient pour communiquer auprès des futurs étudiants du département, ou quelles que soient leurs origines géographiques. Dans ce cadre, un clip vidéo décalé «Metz, c'est mieux, la Moselle, c'est mieux» a été conçu pour promouvoir la destination étudiante et mettre en avant ses atouts. Réalisée par Fensch Toast, la vidéo propose de dévoiler les atouts du territoire avec le concours d’Étienne Duval. L’objectif étant de convaincre les jeunes mosellans et leurs parents de rester sur le territoire pour la poursuite de leur formation, mais également de convaincre les étudiants étrangers de choisir la Moselle pour la poursuite de leur formation. Durant dix jours, la ville de Metz et les associations étudiantes proposeront des animations et découvertes à destination des étudiants et spécialement des primo-arrivants. Cette action sera réalisée en partenariat avec la région Grand Est, le département de la Moselle, l'Eurométropole de Metz et l'Université de Lorraine.