Un nouveau CEO à la tête du groupe belge Bekaert

Spécialisé dans la transformation de fil d'acier et les techniques de revêtement, le groupe industriel Bekaert a nommé Oswald Schmid au poste d’administrateur délégué.

Le nouveau responsable dirigeait déjà le comité exécutif de la société en tant qu’administrateur délégué par intérim depuis mai 2020. Il succède à Matthew Taylor qui a décidé de quitter l’entreprise pour raisons personnelles.

Le groupe belge a par ailleurs annoncé ses résultats pour l’année écoulée. Selon les informations dévoilées, le chiffre d’affaires consolidé de Bekaert a reculé de 10% à 3,8 milliards d’euros tandis que la rentabilité de l’entreprise s’est améliorée par rapport à 2019. En ce qui concerne le bénéfice net, celui-ci a plus que triplé, passant de 41 millions d’euros en 2019 à 135 millions en 2020. Le conseil d’administration proposera à l'assemblée générale de distribuer un dividende brut de 1 euro par action.

Quant aux perspectives d’avenir, Bekaert envisage de tirer profit des améliorations structurelles mises en place depuis la fin 2019. Le groupe ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires consolidé d’au moins 4 milliards d’euros en 2021.