Un guide unique et pratique
A chaque nouvelle saison, ses nouvelles publications. Sauf que cette année l’office de tourisme Dunkerque Dunes de Flandre mise sur l’innovation en proposant un guide d’activités inspiré des guides touristiques classiques. Pratique, ergonomique, sa première vocation reste d’être attractif.
Un accueil plage totalement relooké, un autre en centre-ville en cours de chantier… Pour l’office de tourisme Dunkerque Dunes de Flandre, impossible de concevoir que la qualité de ses locaux ne soit pas à la hauteur de la qualité d’accueil de la clientèle. Une politique qui a forcément pesé dans le choix d’Afnor certification de reconduire pour la dixième année consécutive l’utilisation de la marque “NF service” par l’entité dunkerquoise1. Une politique qui ne se limite pas au bâti.
Une aide à la décision. En effet, l’office de tourisme de Dunkerque s’est également penché sur ses publications, lesquelles ont subi un toilettage en règle avec l’arrivée du printemps. “On a entièrement renouvelé notre gamme de documents pour coller aux attentes du client et être plus en adéquation avec la destination”, éclaire Sabine Lhermet, directrice de l’office de tourisme. Séduite par le produit de Liverpool, cette dernière a passé commande pour une déclinaison à la sauce dunkerquoise. Exit les multiples plaquettes en format A4, place au format poche façon guide touristique. S’il est plus petit, le document n’en reste pas moins riche en informations. En 115 pages, l’office de tourisme a consigné toute l’offre touristique du territoire que l’on retrouve au fil des rubriques : 1) culture et découvertes, 2) plage, dunes et nautisme, 3) tables gourmandes, 4) hébergement et 5) de jour et de nuit – “cinq rubriques qui mettent en valeur nos points forts” précise Sabine Lhermet. Le tout imprimé sur papier recyclé ! “C’était un petit plus pour sensibiliser les touristes au développement durable. Tout comme nous avons décidé de vendre le guide au tarif de 1 € symbolique pour éviter les