Un franchisé Ulysse ouvre sa 3ème agence à Mâcon
Le réseau de la franchise Ulysse, spécialisée dans le transport et l’accompagnement des personnes à mobilité réduite, s’étoffe avec l’ouverture d’un nouvel établissement en Saône-et-Loire.
S’appuyant sur un modèle économique performant et une notoriété reconnue, Ulysse compte plus de 100 implantations à l’échelle nationale. Elle vient de renforcer son maillage sur la région bourguignonne en inaugurant une nouvelle structure sur la ville de Mâcon. Celle-ci est dirigée par le multi-franchisé Martial Salichon, directeur des deux agences Ulysse à Saint-Étienne et dans l’Ardèche, et son associée Sandrine Cabasson.
De bonnes résolutions pour 2023
Fondée en 1996 par Franck Vialle, la franchise française a dressé un bilan positif de l’année 2022. Ce dernier a été marqué par la réalisation d’un chiffre d’affaires de 71 millions d’euros ainsi que par l’évolution du parc de véhicules. Suite à ces résultats encourageants, Ulysse souhaite accélérer son développement en 2023. En effet, l’enseigne envisage de mettre en place des actions de communication visant à accroître la visibilité de ses franchisés. Elle prévoit également d’inaugurer une dizaine de nouvelles agences courant cette année. Pour soutenir cet objectif, l’entreprise va participer aux Rencontres digitales de la franchise qui se tiendront les 18 et 19 janvier. Il s’agit d’un salon virtuel qui rassemble les futurs entrepreneurs souhaitant se lancer dans de nouveaux projets ou se reconvertir. À moyen terme, Ulysse ambitionne de doubler le nombre de ses implantations et envisage d’installer au moins une agence par département.