Un formidable éclairage en direction des golfeurs nationaux et étrangers
La deuxième édition du trophée « golf de l’année » s’est déroulée le 12 décembre dernier, lors d’une soirée de gala, au Pavillon Dauphine. Jean-Jacques Durand, avant de rejoindre la capitale espérait décrocher le Graal. « Nous avons été nominés en 2015 où nous terminons sur le podium. Et nous sommes le seul site national à être retenu dans le carré final deux ans de suite. Alors ?…». Et le verdict est tombé : son golf magnifique est classé premier parmi les 750 terrains que compte l’hexagone.
Une sélection sévère aux critères exigeants. Le jury se compose d’anciens joueurs professionnels, de journalistes professionnels, de la direction de « Golf Magazine », d’anciens vainqueurs de tournois, de tour-opérateurs, d’organisateurs de compétitions….Ce panel a retenu la qualité des installations (terrains, hôtel, clubhouse…) et de l’accueil du golf primé. Le jury a été sensible aux efforts de démocratisation (académie de golf, section sport études au collège Camus de Lumbres) et, surtout, à l’ambitieux programme handigolf que promeuvent Jean-Jacques Durand et ses collaborateurs.
Des retombées attendues. En plus du label « challenge tour » dont s’honore Roger Mortier, le directeur, ce trophée national aura un impact sur la fréquentation des amateurs de golf. Avec son équipe, il va décliner ce trophée à l’envi vers la clientèle nationale et la clientèle étrangère. Jean-Jacques Durand aimerait que les entreprises locales et régionales s’emparent de ce sésame glorieux pour s’investir davantage auprès du golf en organisant des temps forts événementiels avec leurs prescripteurs. Il espère aussi un soutien de la région Hauts-de-France par l’impact touristique, sportif et handisportif que provoque ce superbe équipement, désormais auréolé d’une reconnaissance nationale.