Un budget de 230 500 euros pour la restauration du pont du canal de Chauny
Le Département de l’Aisne a consacré un budget de 230 500 euros pour le chantier de réfection du pont du canal de Chauny. Les travaux de réparation ont débuté le 22 mai dernier.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme 2023 des grosses réparations sur les ouvrages d’art du département. Elle a été approuvée le 20 février dernier en commission permanente. Les travaux de réparation de l’ouvrage, franchissant le canal latéral à l’Oise et à Chauny, portent sur le remplacement des garde-corps, la mise en place des joints et le ragréage du béton dégradé. Le nettoyage des galeries techniques et la réfection des trottoirs s’ajoutent également à la liste.
« Le département compte un nombre important de ponts et d’ouvrages d’art sur le réseau routier départemental. Chaque année, un budget est dédié aux grosses réparations de reconstruction, d’entretien et de renforcement. Pour 2023, c’est un programme de 1 543 400 euros qui a été approuvé », souligne Mathieu Fraise, vice-président Équipements départementaux et infrastructures. Afin de fluidifier le passage des automobilistes, une circulation alternée par feux a été mise en place la journée. Les feux tricolores, installés au niveau des carrefours de la RD937 et la RD 429, sont passés en mode clignotant. Le chantier s’achèvera en juillet prochain.