Un bon hiver

Un bon hiver

Les professionnels du tourisme vosgien sont satisfaits ! C’est ce qui ressort de l’enquête de conjoncture hivernale 2012-2013 de l’Observatoire départemental de l’économie vosgienne. «Les stations vosgiennes tirent un bilan très positif de la fréquentation des vacances de février-mars (80 % d’opinions positives). Sur l’ensemble de la saison, on enregistre une activité stable par rapport aux saisons précédentes», peut-on lire dans cette enquête. 78% des hébergeurs se disent satisfaits de la fréquentation enregistrée dans leurs établissements pendant les vacances de février. C’est dans la catégorie des propriétaires de meublés et de chambres d’hôtes où la satisfaction est la plus importante. «79 % d’entre eux font part d’un bon, voire d’un très bon niveau de fréquentation.» Du côté des professionnels du tourisme hivernal (gestionnaires de remontées mécaniques, Écoles du ski français et les accompagnateurs en montagne), ils tirent un bilan positif de cette la saison hivernale. «Les vacances d’hiver sont jugées bonnes, voire très bonnes par 83 % des gestionnaires de remontées mécaniques. Ils font également part d’une fréquentation de la saison en hausse par rapport à l’année précédente, voire par rapport aux cinq dernières saisons.» C’est au cours de la première et surtout de la deuxième semaine de vacances que les niveaux d’activités ont été les plus élevés. Un hiver de bonne tenue dans la montagne vosgienne.

CCIT

Réunion d’infos

La CCIT des Vosges a récemment mis en place un partenariat avec l’Association des maires des Vosges et le syndicat mixte pour l’information des communes. Cette collaboration permet aux entreprises vosgiennes d’avoir un accès plus facile aux marchés publics émanant des collectivités du département. Histoire de faire connaître le dispositif, plusieurs réunions sont annoncées sur le coup de 17 heures : le 2 avril à Epinal à la CCIT , le 9 avril à Gérardmer à l’Institut de promotion de la montagne, le 11 avril à Saint- Dié-des-Vosges à la CCIT et le 16 avril à Vittel à la Maison des Associations. Pour plus d’infos www.vosges.cci.fr

Raon-l’Étape
Transcom liquidé

Transcom ne répond plus ! Le centre d’appels basé à Raon-l’Étape vient d’être mis en liquidation judiciaire par le Tribunal de commerce de Versailles. Les juges franciliens ont fixé la date de cette liquidation au 31 mars pour les sites de Raon, de Montluçon et de Soisson. Au total ce sont 407 salariés qui sont concernés dont 223 Vosgiens. Coup dur pour la cité vosgienne car Transcom était la plus grosse entreprise de la région. Au niveau des collaborateurs, le plan de licenciement est aujourd’hui en marche.