Un afterwork pour lancer la marque France Travail Pro à Saint-Quentin
Pour marquer le lancement officiel de la marque employeur France Travail Pro, le directeur de l’agence de Saint-Quentin, David Megherbi, a organisé un afterwork, en présence de l’équipe de conseillers professionnels dédiée à l’accompagnement des chefs d’entreprises.
Premier afterwork
réussi pour le directeur de l’Agence France
Travail de
Saint-Quentin, David
Megherbi, qui, le 7 novembre dernier, a accueilli une centaine
de personnes, dirigeants d’entreprises et partenaires du
territoire, dans les locaux du Boulevard Cordier. Ce rendez-vous avait pour
objectif de favoriser les échanges autour de l’offre de services
proposée par France
Services Pro dans
un cadre convivial.
Manque de notoriété
« Les
métiers se transforment, les compétences évoluent »,
a exposé en préambule David Megherbi pour présenter l’ambition
de l’équipe des quinze conseillers dédiée
à l’accompagnement des entrepreneurs du territoire dans la
gestion au quotidien et le
développement de leur activité.
France
Travail Pro
a donc rappelé l’hôte, s’affiche comme « le
partenaire RH »
des entreprises et en particulier, comme le confirme les
statistiques, des petites et moyennes entreprises qui ne disposent
pas en interne de la ressource nécessaire. Autre élément
chiffré
retenu, «moins
d’un quart des entreprises font appel »
aux services de France
Travail pour recruter. Le directeur de l’agence locale a
souligné la démarche partenariale mise en place sur le
Saint-Quentinois
et notamment la collaboration avec Itinéraire
emploi, « pour
bien travailler ensemble » à dynamiser l’emploi local.
Des axes d’amélioration
David Megherbi annonce vouloir renforcer la prospection et cibler rapidement de nouvelles entreprises susceptibles de présenter des besoins en personnel. L’agence France Travail de Saint-Quentin gère un fichier de 12 000 demandeurs d’emploi, un vivier que le directeur analyse à la fois comme « une difficulté mais aussi une force ». « Derrière chacune de ces 12 000 personnes, il y a des compétences disponibles » pour occuper les 14 750 offres de postes actuellement en attente, a-t-il détaillé.
Le lancement de la marque employeur France Travail Pro s’accompagne de nouveaux services : un numéro unique, le 3995, ainsi qu’une amplitude horaires élargie, un correspondant attitré pour chacune des 2 600 entreprises... « Cette évolution majeure, nous vous la devons », a encore commenté le directeur pour expliquer aux employeurs locaux présents que la demande avait été formalisée dans les réponses aux questionnaires que France Travail leur adresse régulièrement. Autre « retour du terrain » dont il a été tenu compte, la simplification des démarches.