Twingo III… toujours tout d’une grande
Le constructeur Renault vient de lancer à Nancy sa nouvelle version de Twingo. Une troisième génération née d’une coopération avec le groupe Daimler et qui entend faire évoluer ce segment de marché de la citadine urbaine en attendant le renouvellement de la flotte haut de gamme l’année prochaine.
Elle a toujours tout d’une grande comme ses deux grandes soeurs. Son moteur à l’arrière interpelle mais pour une urbaine c’est la quasi meilleure solution, ses formes galbées de citadine, sa détection de sous-gonflage, son aide au démarrage en côte et sa série limitée «Edition One», disponible avec un moteur turbo Energy TCe 90, font le reste. Twingo III devrait faire des adeptes et pas seulement dans la catégorie «bobos urbains».
Coopération avec Daimler
Star des prochaines journées portes ouvertes annoncées du 13 au 14 septembre, la petite dernière a été dévoilée en mars dernier au Salon de Genève avant de faire ses premières tours de roues le 1er septembre. «Ce modèle est le fruit d’une coopération étroite avec le groupe Daimler et cela en appelle naturellement d’autres», assure Vincent Gorce, le directeur régional Grand Est. La coopération entre les deux groupes ne semble pas avoir de limites et pas seulement sur le secteur des citadines urbaines. 2015 devrait être également riche en nouveautés dans le secteur des véhicules particuliers. Le renouvellement du haut de gamme va débuter l’an prochain avec un nouvel Espace au mois d’avril qui sera présenté en avant-première au salon de l’automobile de Paris en octobre. Côté véhicule utilitaire, les nouveaux Trafic (fabriqués dans l’usine de Sandouville) et Master (fabriqués à Batilly sur les chaînes de la Sovab) boostent l’activité du Losange. «À la fin du mois de juin sur ce secteur, nous étions à 29 % de progression sur la DR de Nancy». Une rentrée qui roule.