Trophées de l’Artisanat 21: Qui sont les lauréats de la 5e édition ?
La cérémonie de remise de la 5e édition des Trophées de l’Artisanat s’est tenue, le 2 décembre dernier, à la salle de spectacle l’Ecrin à Talant. Au total, 8 lauréats ont été récompensés, dont 7 artisans et une apprentie.
Organisé par le Bien Public en collaboration avec la CMA Bourgogne Franche-Comté, l’évènement a pour vocation de récompenser les artisans du département les plus brillants dotés de parcours exemplaires. La soirée s’est déroulée en présence de François Dugourd, vice-Président Délégué du département, Dominique Mestivier, Directeur Général de région à Fiduciel, Yves Bard, vice-Président de la CMA Bourgogne Franche-Comté, Frédéric Bouvier, Directeur départemental du Bien Public, Christophe Nicolas, Directeur du Réseau Banque Populaire BFC Ouest et bien d’autres.
Les lauréats distingués
Pour cette édition, le Trophée des métiers de bouche-artisan de l’année a été remis à Damien Audax, fondateur de L’Audace des Saveurs et celui des métiers de bouche-espoir de l’année à Pauline Razzano, gérante de Pol Line & Lola. Alexandre Ciccardini, Président d’AC Bâtiment, a décroché le Trophée du bâtiment-espoir de l’année, tandis que Jean-Christophe Guyennot, co-gérant de MS2G s’est vu décerner le Trophée du bâtiment-artisan de l’année. Parmi les lauréats, on cite également Chloé Scher, une céramiste à Dijon et Raphaëlle Desmyster, une restauratrice d’accordeur et pianos. La première s’est vue décerner le Trophée des services et de la production-espoir de l’année et la deuxième le Trophée des services et de la production-artisan de l’année. Par ailleurs, le Trophée Coupe de Cœur du jury a été attribué à Denis Ferrand, ébéniste et tourneur sur bois. Pour conclure, l’apprentie de l’année est Luna Marsannay.
À noter que 3 agréés Savoir-faire 100% Côte d’Or font partie des lauréats récompensés.