Trois restaurants relais rouvrent leurs portes

© Google street View
© Google street View

Le samedi 07 novembre dernier, Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux Transports, annonçait la réouverture de 250 relais routiers en France. Suite à cette annonce, Pascale Trimbach, Préfète de la Meuse, a autorisé l’ouverture de trois établissements dans le département par un arrêté.

Privés des relais routiers qui leur permettaient de se reposer, se restaurer et se laver, les conditions de travail des conducteurs de poids lourds étaient devenues invivables avec la mise en place du second confinement. La décision de la Préfète vient répondre à ce besoin urgent. Dans un communiqué publié le 12 novembre, la préfecture précisait que trois structures ont été sélectionnées « au regard de leur proximité avec les axes routiers et de leur fréquentation habituelle par les professionnels du transport routier ». Il s’agit de :

  • La station BP, Aire de Verdun-Saint-Nicolas Sud, basée à Haudiomont
  • Le restaurant « Coup de Frein », RD947-9 route nationale située à Iré-le-sec
  • et le restaurant « Le Relais de la Favorite » et La Brioche Dorée, à la station Total à Pagny-sur-Meuse

Signalons que les trois établissements sont autorisés à « accueillir du public pour la restauration, au bénéfice exclusif des professionnels du transport routier dans le cadre de leur activité professionnelle, entre 18 heures et 10 heures. »