Tourisme
Trois défenseurs du tourisme mosellan sont mis à l’honneur
Le 7 juillet dernier, Patrick Weiten, président de l’agence d’attractivité mosellane a remis la médaille de bronze du tourisme à Marie-Simone Bouttevin, Jean-Marie Visilit et Daniel Vizade. Une distinction qui vient récompenser leur forte implication dans le développement touristique.
La médaille du tourisme est destinée à récompenser les personnes, qui ont efficacement contribué au développement du tourisme et des activités qui s'y rattachent, soit par leur activité professionnelle en France et à l'étranger, soit par leur action au service des associations et organisations spécialisées dans ce domaine. Elle est attribuée à travers un parcours progressif qui commence par la médaille de bronze. Les candidats doivent attendre un délai de cinq ans pour pouvoir gravir les échelons. D’ailleurs, la médaille du tourisme comprend trois échelons, à savoir : la médaille de bronze, la médaille d'argent et la médaille d'or.
Présentation des trois mosellans distingués
À l’occasion de l’assemblée générale de Moselle Attractivité, Patrick Weiten a remis la médaille du tourisme à trois défenseurs du tourisme mosellan. Il s’agit en effet de Marie-Simone Bouttevin, de Jean-Marie Visilit et de Daniel Vizade. Ce dernier participe également au développement du festival Rando Moselle en incitant les clubs affiliés à la FFR à participer à l’événement. « Par cette médaille, je tiens tout particulièrement à saluer le dévouement et l’investissement du passionné de randonnée qu’est Daniel Vizade ; mais, vous l’aurez compris, c’est surtout le travail d’équipe réalisé grâce à Daniel afin d’offrir aux touristes et aux Mosellans toujours plus de chemins de randonnée de qualité, permettant ainsi de découvrir la Moselle autrement», souligne Patrick Weiten, le président de Moselle Attractivité.