Transavia lance une nouvelle ligne internationale depuis Lesquin

La compagnie low-cost du groupe Air France, Transavia, annonce l'ouverture d'une nouvelle route internationale vers Dakar au Sénégal depuis l'aéroport de Lille Lesquin. Cette destination sera accessible à compter du 30 octobre 2024.

© franz massard - stock.adobe.com
© franz massard - stock.adobe.com

Transavia lance son programme de vols pour l’hiver et annonce pour l'occasion 6 nouvelles liaisons internationales. La compagnie desservira pour la première fois le Sénégal depuis la Capitale des Flandres et Nice, Dubaï depuis Toulouse ainsi que le Cap vert depuis Lyon et Marseille. Au total, Transavia proposera +18% de sièges par rapport à l’hiver dernier. Les vols Lille-Dakar seront opérés deux fois par semaine, les allers les mercredis et samedis, ainsi que les vols retour les mardis et vendredis. Le premier vol est prévu le 30 octobre prochain.

« Ces ouvertures de lignes répondent à une demande de voyage toujours forte de la part de nos clients désireux de découvrir de nouveaux horizons. Nous avons à cœur de poursuivre notre développement en régions, en proposant des liaisons internationales directes comme depuis Lille, Lyon, Marseille, Nice, ou encore Toulouse. Nous sommes d’ailleurs très heureux de desservir Dakar au départ de pas moins de 7 villes françaises cet hiver» a déclaré Nicolas Hénin, directeur général adjoint commercial chez Transavia France.

Pour rappel, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, opère près de 200 lignes aériennes au départ de la France, des Pays-Bas et de la Belgique à destination de la France, de l’Europe et du bassin méditerranéen. En 2022, Transavia France a transporté près de 10,7 millions de passagers. Elle est aujourd’hui la première compagnie low-cost au départ de Paris, tous aéroports confondus (Beauvais, Roissy, Orly).