Touroparc rouvre ses portes au public
Après trois mois de fermeture, Touroparc a rouvert ses portes pour accueillir ses premiers visiteurs dans le respect des mesures sanitaires.
Jusqu’au 3 juillet prochain, le parc, Implanté à Romanèche-Thorins au sud de la Saône et Loire, ouvrira de 9h30 à 18h30 et puis de 9h30 à 19h du 4 juillet jusqu’à fin août 2020. Certaines animations sont librement accessibles au public notamment le monorail, l’accrobranche et le torrent des grottes. En revanche, l’espace aquatique de l’établissement sera fermé durant toute la saison estivale pour des raisons de sécurité. Le port d’un masque de protection, le lavage régulier des mains ainsi que le respect de la distanciation sociale sont fortement recommandés. La structure a également équipé ses caisses, ses boutiques et ses points de restauration avec des panneaux en plexiglas.
Une cagnotte pour compenser les pertes
Par ailleurs, il importe de souligner que le directeur du parc, Thomas Gervais, avait lancé une cagnotte en ligne sur la plateforme Leetchi durant la période de crise. Celle-ci avait pour but de pallier les pertes relatives à la fermeture de l’établissement y compris les charges du personnel qui a assuré le maintien des soins et de l’alimentation des animaux pendant les mois de confinement. Cette démarche a permis de collecter plus de 20 000 euros.
Fondé en 1961 par René Livet, Touroparc s’étend sur une superficie de 12 hectares et abrite environ 700 animaux appartenant à 140 espèces. L’établissement accueille environ 233 000 personnes annuellement.
Aicha BAGHDAD