Tourisme en Nord-Pas-de-Calais : valoriser le territoire

Carole Delga était présente au siège de région pour son appel à projets concernant les contrats SPôTT.
Carole Delga était présente au siège de région pour son appel à projets concernant les contrats SPôTT.

Le 23 avril, Carole Delga, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, était au siège de Région pour présenter les contrats de structuration de pôles touristiques territoriaux (SPôTT). L’occasion de présenter les différents projets touristiques de la région.

Pour converger, il faut la convivialité et la volonté de travailler ensemble. Le tourisme ne se limite plus à un métier ou à une zone administrative.” C’est ainsi que Carole Delga, secrétaire d’Etat, a commencé son allocution devant les acteurs du tourisme dans la région. Venue pour l’appel à projets concernant les contrats SPôTT, qui visent à financer des idées valorisant le territoire, la secrétaire d’Etat a souligné les atouts touristiques du Nord-Pas-de-Calais. “Le numérique multiplie l’effet des avis, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Différents projets ont donc été présentés, d’une véloroute dans l’Avesnois à la valorisation de la croisière au port de Dunkerque, en passant par le Louvre-Lens et ses envies de recruter. Ainsi, 279 projets seront subventionnés, pour 95 bénéficiaires publics comme privés, pour rendre le territoire plus attractif. 

 

Corentin Escaillet

Carole Delga était présente au siège de Région pour son appel à projets concernant les contrats SPôTT.