Initiative

Thionville, ville pionnière de l’opération «Place du Foot»

LFP Media, filiale commerciale de la Ligue de Football Professionnel (LFP), lance sa «Place du Foot», un village événementiel itinérant qui posera ses valises dans quatre villes au mois de mai 2023. Ce dispositif éphémère proposera de nombreuses activités et animations pour les amateurs de football, les supporters et le grand public, dans le cadre de la promotion des deux championnats français professionnels. Rendez-vous le mercredi 10 mai à Thionville. Une opération en partenariat avec le FC Metz.

Rapprocher les fans de foot de leurs clubs locaux.
Rapprocher les fans de foot de leurs clubs locaux.

En juillet 2022, dans le cadre d’un partenariat stratégique avec la société d’investissement CVC, la LFP et les clubs professionnels ont officialisé la création de la filiale commerciale LFP Media, articulée autour de plusieurs pôles : media & production, droits media internationaux, partenariats et réseau international, transformation & innovation, digital, marketing et juridique. LFP Media entend incarner la transformation du modèle du football professionnel français vers une logique de divertissement, au travers de l’investissement dans les marques Ligue 1 et Ligue 2, les infrastructures, la digitalisation, la qualité de l’expérience au bénéfice des fans, et de nouveaux outils technologiques. L'objectif est aussi de donner les moyens au football professionnel hexagonal de gagner tant en attractivité qu’en performance économique. 

Avec le FC Metz

Ce mois de mai, LFP Media initie la première édition de «Place du Foot». Cet événement, en accès libre, a pour objectif de rapprocher davantage les fans de foot et le club de leur ville le temps d’une journée. Le tout, en proposant une expérience ludique autour du foot et du gaming aux enfants et aux plus grands. L’occasion pour eux de venir à la rencontre de joueurs et de personnalités du club, mais également de créateurs de contenus qui seront présents sur ce village tout au long de la tournée. Ce dispositif modulable, mettant à l’honneur le club local, est prévu pour être implanté selon différentes configurations, en centre-ville ou sur le parvis d’un stade en avant-match. Cette saison, et dans le cadre de son lancement officiel, l’opération «Place du Foot» se tiendra à Amiens le samedi 6 mai, en collaboration avec le Amiens SC, à Thionville le mercredi 10 mai, avec le FC Metz, à Caen le samedi 13 mai, avec le SM Caen, et enfin au Havre, les dimanche 21 et lundi 22 mai, en association avec le Havre AC.