Restauration

Tergnier : le Port de la Meule a laissé place à la Brasserie de la Frette

La Brasserie de la Frette a pris la place dans les locaux du Port de la Meule à Tergnier. Le restaurant a ouvert le 12 août dernier avec à sa tête, Ahmet Ceyhan et Wendy André, un couple de restaurateurs.

La brasserie de la Frette a ouvert le 12 août dernier. ©Aletheia Press/ L.Péron
La brasserie de la Frette a ouvert le 12 août dernier. ©Aletheia Press/ L.Péron

Dans un cadre calme, aux abords d’un plan d’eau d’une trentaine d’hectares, se dresse le bâtiment qu’ont repris Ahmet Ceyhan et Wendy André. « Je tiens un autre restaurant sur Tergnier et nous avons toujours rêvé ouvrir le nôtre, quand nous avons appris que ce lieu était disponible, nous avons foncé », confie Ahmet Ceyhan, Directeur général de la Brasserie de la Frette. Les locaux que le couple a acquis appartenaient au restaurant le Port de la Meule, fermé définitivement il y a un an. Précisément, au même moment où Ahmet Ceyhan cherchait un endroit pour proposer une cuisine locale à petit prix. Après trois mois de travaux, la Brasserie de la Frette ouvre ainsi le 12 août dernier.

Une capacité de 160 places

Dans cette structure, le couple a tout retravaillé et revu : du bar au mobilier… « Nous avons investi 80 000 euros. Nous avons fait appel à une décoratrice d’intérieur qui travaille le bois flotté », souligne le dirigeant. Résultat ? Un intérieur feutré et pour l’habiller, un bar, des objets en bois, des chaises également en bois avec des assises en velours, style fauteuil. « On a aussi opté pour des banquettes, pour un style classe », indique Ahmet Ceyhan. L’établissement compte environ 160 places, une soixantaine à l’intérieur ainsi qu’une centaine en extérieur.

Dans les assiettes, le couple met l’accent sur le local et le frais à 90%. « Nous proposons des moules frites toute l’année. Nous sommes à côté de la base nautique, cela apporte en plus une ambiance de brasserie de plage », sourit-il. Les petits prix sont aussi la priorité du restaurant qui propose, notamment, une entrecôte à 19 euros.

Au menu, des moules frites, de la viande, des salades… ©Aletheia Press/ L.Péron

Des objectifs fixés aux JO

Si aujourd’hui la brasserie réalise entre 30 à 50 couverts en semaine, les gérants ne comptent pas s’arrêter là. « Ici notre objectif, c’est la détente et le côté chaleureux avec nos équipes, alors j’ai pour projet de créer des animations cet hiver », envisage Ahmet Ceyhan. Des soirées dansantes seront au programme comme des karaokés ou des concerts.

Pour le long terme, le gérant pense aux JO. Justement, un grand terrain se trouve derrière la brasserie qui pourrait « être habilité en un mini camping avec des mobil-homes et des chalets, imagine-t-il. Il y a peu de logements sur Tergnier alors que nous allons accueillir des judokas lors des JO. » Le restaurant, qui tourne grâce à une équipe de six personnes, devrait voir son affluence augmenter au travers de cet événement en 2024. Un bel avenir sourit à la Brasserie de la Frette.