Télécommunications C’est une maison… intelligente

Télécommunications C’est une maison… intelligente

Ma maison dans ma poche ! L’opérateur Orange vient de lancer dans sa boutique de la rue Saint- Thiébaut à Nancy, sa nouvelle application pour Smartphone permettant de piloter sa maison depuis son mobile. Nom de code : Homelive. «Nous nous investissons depuis plusieurs années dans la recherche et le développement des objets connectés pour rendre possible une «maison intelligente». Avec Homelive, le client peut garder un œil sur sa maison en son absence et être alerté en cas d’événements imprévus», assure Pierre-Antoine Badoz, le directeur Orange Est. Ce pack domotique comprend une box et trois objets connectés (un capteur de fumée, un détecteur d’ouverture de porte et fenêtre et un détecteur de mouvement). Il est possible d’avoir 256 objets connectés au maximum. «Ce pack est disponible quel que soit l’opérateur internet et s’adapte à toutes les configurations de domicile.» Si le grand public demeure la cible principale, les professionnels du service à la personne ou du maintien à domicile s’affichent également comme des clients potentiels.

CCI Formation 54
Acticall Nancy recrute
15 ! Acticall Nancy et la CCI Formation 54 sont à la recherche de quinze demandeurs d’emploi pour entrer en phase de contrat de professionnalisation en vue de l’obtention du diplôme d’attaché commercial (bac + 2). Les sélectionnés suivront une POE (Préparation opérationnelle à l’emploi) permettant d’acquérir le socle de compétences nécessaires à l’exercice du métier de conseiller clientèle. La formation débutera le 27 novembre 2014 pour se terminer le 10 février 2016. Les candidats intéressés peuvent postuler via l’adresse mail : cvialet@nancy.cci.fr

Agences de voyages
Un nouveau réseau
FTI & Prêt à Partir SAS ! C’est le nom du nouveau réseau de distribution de onze agences de voyages dans l’Est de la France avec en tête de file le réseau Prêt à Partir de Gondreville. Ce nouvel acteur regroupera les quatre agences de voyages alsaciennes du groupe Prêt à Partir (Colmar, Mulhouse, Saint-Louis et Wittenheim) et les sept agences Voyages Lesage (Altkirch, Colmar, Haguenau, Mulhouse, Saint-Louis, Sélestat et Strasbourg). «Ce partenariat démontre que nos deux groupes sont dynamiques et à la pointe de l’innovation. Nous partageons de nombreuses valeurs et nos visions du métier sont très proches. C’est réellement un accord gagnant-gagnant que nous venons d’imaginer ensemble», explique François Piot, le PDG de Prêt à Partir et de FTI & Prêt à Partir SAS.

Livret Solidaire Associations
Des «54» primés par la BPLC
Réciprocité de Nancy (prestataire de services urbains de proximité), Arcades de Maxéville (facilitateur de l’insertion par l’activité économique des personnes éloignées de l’emploi) et l’AEIM (association d’accompagnement des personnes déficientes intellectuelles) de Villers-lès-Nancy. Ces trois associations meurthe-et-mosellannes viennent d’être mises à l’honneur à l’occasion de la 6ème remise du prix «Livret Solidaire associations» de la BPLC (Banque Populaire Lorraine Champagne).

Chaligny
La Filature tisse sa toile
2 000 m² de surface commerciale. 600 m² de locaux d’activités. Des cellules brutes disponibles de 90 à 280 m². La Filature, nouvel ensemble mixant commerces, bureaux et habitations à Chaligny, sera livré en septembre 2015. Le 15 octobre, une visite de chantier était organisée par la Communauté de communes de Moselle et Madon et l’ADSN (Agence de développement économique du Pays Terre de Lorraine. «Le centre culturel-médiathèque de la Filoche est la première pierre de ce nouvel espace de vie. Équipement public culturel, équipement commercial, logements de qualité, centre aquatique, à proximité immédiate de la zone commerciale Cap Fileo et de la ZAC du Hauts des Vaches, tout est réuni pour faire de ce quartier le cœur de notre communauté de communes dans les cinq années à venir», assure Hervé Tillard, le premier vice-président de la Communauté de communes de Moselle et Madon.

AVF Nancy
Du partage 2.0 maintenant
Échange et partage ! Ces deux valeurs fondatrices d’AVF (Accueil des villes françaises) de Nancy sont dorénavant sur la toile (via le site : www.avf.asso. fr/nancy) et une page facebook est en gestation. L’association nancéienne vise à favoriser l’intégration des nouveaux arrivants dans la région. Elle se met au goût du jour via l’arrivée de ces technologies de l’information et de la communication dans son développement. Ces avancées techniques et sociétales dans l’air du temps ne peuvent supplanter le lien physique. «L’accueil, le partage, la proximité, l’humain demeurent nos lignes de conduite», assurent Janine Juppin et Brigitte de Metz Noblat respectivement chargée de communication et trésorière de l’AVF Nancy dans leurs locaux de la rue du Manège. Le «Mois du nouvel arrivant» (un concentré d’activités, de découvertes et de rencontres), qui dure jusqu’au 22 novembre, demeure un temps de fort de la vie de l’association. Le programme complet est disponible sur le portail web de l’association.

Formation Marketing Internet chez
Promotech
Apprendre à concevoir un plan webmarketing adapté pour construire une présence web efficace ! C’est tout l’objectif de la formation «Marketing Internet» annoncée le 30 octobre prochain dans les locaux de Promotech à Villers-lès-Nancy de 9 h 00 à 12 h 30. Quel potentiel de contacts et de ventes le web peut-il apporter à mon activité ? Comment concevoir un plan webmarketing ? Quelle stratégie de communication adopter ? Ou encore comment choisir entre les différents outils de génération de trafic ? Autant de questions qui devraient trouver réponses.

Bouygues Immobilier
«Le Carré Lumières» à Nancy
Deux ans de travaux ! Bouygues Immobilier vient d’inaugurer la semaine dernière son programme «Le Carré Lumières» situé sur l’ancien site des imprimeries Berger-Levrault rue des Glacis à Nancy. «Ce programme de 85 logements, imaginé par l’agence Alain Derbesse Architectes, se fond parfaitement à l’architecture de ce cœur du centre historique de Nancy», assure Florence Hauvette-Schaetzlé, directeur régional Est de Bouygues Immobilier. Les bâtiments sont labellisés BBC (Bâtiments basse consommation). À noter que l’ancienne façade d’enceinte de l’imprimerie Berger-Levrault a été conservée.