Tecsix Modulo, acteur clé de votre communication

Nom : Tecsix Modulo. Lieu : Ceintrey. Date de création : 2013. Effectif : 1. CA : 80 000 €. Signe particulier : Spécialisée dans le secteur des travaux de menuiserie bois et pvc (métiers de la communication).

(c) : Ewattch
(c) : Ewattch

Doté d’une forte fibre entrepreneuriale, Sébastien Wach s’est très vite orienté vers la création de son projet d’entreprise. Au côté d’un père, graphiste, celui-ci a énormément appris et a su ainsi au fl des années se constituer un certain savoir-faire dans le travail manuel. Et de par son expérience professionnelle précédente en tant que commercial dans le secteur de l’impression numérique, il a pu affiner ses choix de vie pour enfin devenir son propre patron. En mai 2013, il décide alors de créer Tecsix Modulo. «Lors de la phase de lancement, je n’ai pas rencontré d’obstacles majeurs puisque je connaissais déjà la procédure à suivre afin d’immatriculer la société auprès de la Chambre des métiers et de l’artisanat», souligne-t-il. Ainsi, habile de ses mains, Sébastien Wach décide tout naturellement de se consacrer à de la menuiserie et de l’agencement via la création, fabrication et montage de produits de communication visuelle issus de l’impression numérique. Très vite, les agences de communication deviennent ses principaux clients, «ces dernières constituent l’élément principal de mon activité». Pour répondre à leurs demandes, Sébastien Wach reçoit dans un premier temps la maquette et réalise ensuite par le biais de graphistes free-lance divers produits allant de la signalétique pour de la décoration de vitrines et de véhicules, textes évènementiels, stickers , à la réalisation des enseignes de toutes tailles destinées à tous les professionnels, des commerçants aux prestataires de services. Enfin, celui-ci participe à l’agencement de stands d’exposition, de showroom en assurant la réalisation d’enseignes, de signalétiques, de visuels et de logos prêts à poser ainsi que la pose sur site. Aujourd’hui, Tecsix Modulo connaît un certain succès en affichant pour cette fin d’année un chiffre d’affaires de 80 000 € HT, soit 15 000 € au-dessus de son prévisionnel. «Pour 2015, je reste très optimiste quant à l’évolution de mon activité, je compte démarcher un plus grand nombre d’agences de communication de la métropole nancéienne. Concernant un susceptible recrutement, j’attends de disposer de plus de visibilité afin d’embaucher à terme en contrat CDD ou en intérim», explique-t-il.