Technopôle moderne

Technopôle moderne

Pour un Technopôle de nouvelle génération ! C’est toute la volonté du Grand Nancy, de la CCIT de Meurtheet- Moselle et de l’Université de Lorraine qui viennent de signer, le 21 décembre dans les locaux du groupe Saint-Gobain sur le Dynapôle de Ludres, un pacte fondateur dans ce sens. «L’objectif est d’insuffler une nouvelle impulsion à l’économie du territoire et l’ambition est de favoriser un environnement privilégiant la créativité, l’attractivité et la compétitivité du territoire afin d’encourager le développement d’industries, d’activités et d’emplois», assurent les signataires. Ce fameux Technopôle de nouvelle génération se base sur «un territoire élargi à l’ensemble de l’agglomération, s’appuyant d’une part sur le Technopôle de Brabois qui se redimensionne d’ores et déjà jusqu’au campus Artem, et d’autre part avec l’émergence du Technopôle Renaissance des Rives de Meurthe».

Lunéville

CFE en marche

CFE pour Centre de Formalité des Entreprises ! La CCIT de Meurthe-et-Moselle annonce que son antenne de Lunéville de la rue Marquise du Châtelet propose ce nouveau service sur le territoire lunévillois. Prestations assurées : ensemble des formalités des entreprises et des autoentrepreneurs, enregistrement des dossiers Accre, délivrance des cartes d’ambulants et délivrance des certificats électroniques Chamber’Sign. L’accueil est assuré tous les jours, sauf le mercredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30.
Pour plus d’infos CFE Lunéville 03 83 89 36 13

VersusMind

Etend son réseau

Un nouveau logo, un nouveau site web et des effectifs en hausse… L’année finit bien pour VersusMind ! L’entreprise nancéienne, dirigée par Benoit Koch, n’a de cesse de se développer et de s’agrandir depuis sa création en 2006. Ce cabinet d’expertise technologique, spécialisé en architecture numérique et éditeur de logiciels professionnels, possède un département Design & Ergonomie qui lui permet de proposer à ses clients des solutions ergonomiques et esthétiques, telles que le logiciel VMproject, créé et développé par les ingénieurs de VersusMind, qui constitue une réponse à une forte demande des clients concernant la gestion de leurs projets. Des innovations technologiques qui ont su séduire les institutions financières, les administrations d’Etat, les collectivités territoriales, la grande distribution ou encore l’industrie. Et pour mieux répondre à la demande, le cabinet est en constante recherche de nouveaux talents. Étudiant ambitionnant un stage tremplin ou ingénieur à la recherche de nouveaux défis technologiques, VersusMind vous offre de nombreuses opportunités. Pour plus d’infos : www.versusmind.eu ou 03.83.27.22.03

Conseil général

Budget solidaire…

770,3 millions d’euros ! C’est le budget affiché et annoncé par l’exécutif départemental la semaine dernière pour l’année à venir. S’il s’équilibre en dépenses et en recettes (606.1 millions d’euros de fonctionnement et 164.2 millions d’euros d’investissements), il est de nouveau en baisse, de 2.3 millions d’euros, par rapport à 2012. «Il traduit la maîtrise des dépenses tout en tenant compte de l’augmentation des crédits liés aux dépenses obligatoires», assurent les instances du Conseil général. «Le budget primitif de 2013 répond à trois enjeux majeurs : préserver l’autofinancement, stabiliser la fiscalité directe et maîtriser le recours à l’emprunt.» Pour Michel Dinet, le président de l’exécutif meurthe-et-mosellan : «ce budget s’inscrit dans la durée malgré la complexité de la période actuelle (les conditions d’un retour à la croissance ne sont pas encore réunies) en préservant les capacités d’investissement par une stabilité de l’autofinancement. Il confirme et assure le Plan Collèges nouvelle génération avec 270 millions d’euros d’investissement et il crée les conditions du développement de l’économie solidaire».

Skylander

Encore un sursis

En annonçant le versement des salaires du mois de décembre et de la deuxième partie du treizième mois (la première partie a été versée en juin), Serge Bitboul, Pdg de Sky Aircraft, a redonné de l’espoir aux salariés de son entreprise et du temps au tribunal de commerce de Briey. Un temps nécessaire pour qu’un investisseur israélien entre officiellement au capital de l’entreprise dont le site de production est implanté à Chambley. En 2013 le Skylander pourrait bien prendre son envol.