TeamBTP88 : une nouvelle marque pour la fédération du BTP des Vosges

Rassemblant plus de 330 entreprises adhérentes, dont 70 % d’entre elles sont de taille artisanale, employant plus de 4 200 actifs du BTP, la Fédération du BTP Vosges se mobilise. Voulant revaloriser l’image des métiers du bâtiment et des travaux publics, la structure crée une nouvelle marque baptisée TeamBTP88. 

© Adobe Stock
© Adobe Stock

Le lancement officiel de cette première marque employeur collective du secteur a eu lieu le vendredi 3 juin dernier à la fédération du BTP des Vosges à Épinal. Objectif affiché : faire découvrir ces métiers aux jeunes et leur présenter les opportunités d’emploi liées à ces métiers afin de les séduire. Confiée à l’agence de communication spinalienne Section 4, cette nouvelle démarche de promotion des métiers du BTP est le fruit de quatre mois d’audit réalisé par l’agence auprès des professionnels du BTP. Pour mener à bien cette opération d’audit, l’agence s’est également adressée aux jeunes en formation dans le secteur du BTP ainsi qu’aux jeunes qui ne connaissent pas le secteur. De ce fait, Section 4 s’occupera de la mise en place de diverses actions de communications qui s’étaleront sur deux ans. Soulignons que les futurs ambassadeurs de l’enseigne TeamBTP88 seront désignés à l’aide d’un concours organisé sur l’application mobile de partage de vidéo et de réseautage social Tik Tok.