Découvrir Le Havre en tuk-tuks électriques est désormais possible
Porté par Alban Collet et Charlotte Lechalier, la société T’tuktuk propose des balades inédites au Havre en tuk-tuks 100% électriques. Écoresponsables, les nouveaux véhicules permettent aux touristes de découvrir les sites phares de la ville.
L’idée de la mise en place de ce type de locomotion, célèbre en Asie, a germé dans l’esprit d’Alban Collet lors du premier confinement. Charlotte Lechalier a ensuite rejoint le projet qui œuvre pour attirer les touristes afin de visiter les sites locaux en utilisant des véhicules sympas et ludiques.
La flotte, composée d’une dizaine de véhicules, circule dans les rues de la cité portuaire grâce à six chauffeurs formés. Un investissement de 220 000 euros a été nécessaire. Confortables, les tuk-tuks peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. Leur vitesse de pointe a été estimée à 30 km/h tandis que leurs autonomies oscillent entre 100 et 150 km.
Trois parcours
Actuellement, l’enseigne propose trois parcours. Le premier est destiné aux monuments historiques et aux endroits emblématiques de la cité océane. Le deuxième met en avant les hauteurs de la ville et leurs paysages incontournables.
Un troisième est dédié, pour sa part, au street-art et aux œuvres contemporaines élaborées dans le cadre du festival "Un été au Havre" est égallement . Le coût du parcours en tuk-tuk s’élève à 14,50 euros par personne, et ce, pour une balade d’une heure à peu près. Pour la même occasion, les véhicules peuvent être privatisés.