Systeo Protection, le nouveau visage de la sécurité
Créée en 2012 et installée dans la pépinière d’entreprises de Péronne, Systeo protection est spécialisée dans l’installation de systèmes de caméras de vidéosurveillance et d’alarmes. À sa tête : Maxence Bonduelle, qui avec sa petite équipe propose à ses clients particuliers et professionnels des solutions innovantes pour se protéger.
Lorsqu’il termine ses études à l’école lilloise d’ingénieurs HEI, Maxence Bonduelle opte pour la création d’entreprise plutôt que pour le salariat. Côtoyant le milieu agricole, notamment par le biais de son frère agriculteur, il décide de se lancer dans la protection des bâtiments et exploitations, via des installations de vidéosurveillance et des alarmes pour lutter contre intrusions et vols en tout genre. Viennent rapidement d’autres produits complémentaires, et des services annexes comme la maintenance, le service après-vente et les conseils. « Ce qui fait également la différence avec d’autres entreprises du même secteur, ce sont nos prix », assure Maxence Bonduelle, qui se fournit directement auprès du fabricant, avec toujours pour ses clients une « qualité optimale ». Le jeune chef d’entreprise s’est récemment entouré d’un commercial et d’un technicien de maintenance, et prospecte depuis quelques mois sur la capitale picarde pour élargir sa clientèle, picarde et nordiste. Évoluant avec son temps, Systeo Protection propose désormais des caméras de surveillance compatibles Iphone et Androïd, permettant une surveillance à distance.
« Nous avons installé des caméras de surveillance dans les vergers de Milo Ternynck, à Ribémont dans l’Aisne, illustre Maxence Bonduelle. Le but était de lui installer des caméras de surveillance pour protéger ses bâtiments, ainsi qu’une caméra, d’utilité plus pratique, à son portail d’entrée situé à 300 mètres de ses derniers. Un système de “lasers wifi” a été installé, il possède une portée pouvant atteindre un kilomètre, et offre l’avantage de ne pas passer de câble, c’est un produit révolutionnaire, et apprécié du client… » Le système est relié à des écrans de contrôle dans les bureaux, le tout étant intégralement enregistré.