Synlab Lorraine reçoit le label GPTW

Le laboratoire Synlab Lorraine a reçu le label Great Place To Work (GPTW). Il devient le premier institut français d’analyses médicales à obtenir cette reconnaissance de la qualité de vie travail. Une distinction rare dans le secteur de la santé.

Synlab Lorraine est le premier laboratoire français à obtenir le label GPTW.
Synlab Lorraine est le premier laboratoire français à obtenir le label GPTW.

À jamais le premier ! Depuis 2018, Synlab, groupe d’analyses médicales, a engagé un processus d’innovation et de transformation de ses laboratoires afin de répondre aux nouveaux besoins des clients. Après quatre années d’évolution des pratiques managériales, le laboratoire Synlab de Lorraine (dont le site de Nancy) a reçu, le 14 avril dernier, le label GPTW. Un prix rare dans le secteur de la santé.


L’humain au cœur des missions

«Notre secteur évolue et interroge ses pratiques pour s’adapter non seulement aux besoins des clients mais aussi aux aspirations nouvelles des salariés», explique Arnaud Guény, directeur général de Synlab France. «L’humain est au cœur de notre mission, parce que derrière une analyse médicale, il y a une personne malade ou inquiète de connaître son diagnostic et des collaborateurs qui ont choisi d’exercer un métier utile pour les autres. Nous cherchons à rendre cette utilité tangible à travers des analyses performantes et rapides, un accueil attentionné, simplifié et sans attente.» L’institut d’analyses médicales peut prétendre intégrer, dans la catégorie des 50 à 500 salariés, le palmarès Best Workplaces 2023. Il récompense les 25 entreprises ayant atteint les plus hauts résultats de satisfaction sur la qualité de vie au travail. Ce résultat est directement corrélé à un score de contentement des patients de 96 % et un score de recommandation de 93 %. «Mes équipes sont au cœur de mes préoccupations. Nous sommes fiers et l’aventure continue ensemble», exprime le Dr Nicolas Desjardins, Président de Synlab Lorraine. Une réelle fierté pour tout le corps médical.

Max RAGAZZI