Stylopen écrit son avenir à l’encre locale

Dans un marché de la fourniture de bureaux impacté par la mouvance sociétale en matière de consommation et d’achat plus responsable, Stylopen, basée du côté de la ZAC du Breuil à Messein, a abattu la carte de la diversification tout en gardant son ADN local.

Stylopen écrit son avenir à l’encre locale

Des locaux au service des locaux ! ADN affiché des équipes de Stylopen, spécialisée dans la fourniture de bureaux. «Depuis notre création en 2011, cela demeure notre ligne de conduite. Notre objectif est de proposer une solution globale pour répondre aux besoins des TPE et PME en matière de fournitures et de mobilier du bureau», assure Élisabeth Cousin, l’une des dirigeantes de l’entreprise basée du côté de la ZAC du Breuil à Messein. Une activité menée uniquement en B to B via des catalogues spécifiques (fournitures de bureau, mobilier, EPI (Équipements de protection individuelle), cartouches d’encre, toners) et un site de commandes en ligne.


Carte de la diversification

Histoire de faire face à une consommation plus raisonnée et plus responsable, impactant le marché de la fourniture de bureaux, l’entreprise lorraine a abattu rapidement la carte de la diversification. Une diversification imposée notamment lors de la crise sanitaire de la Covid-19. «Il y a eu un avant et un après Covid 19. Lors de la crise sanitaire, nous avons proposé différentes formes d’EPI (Équipements de protection individuelle). Nous continuons aujourd’hui à les proposer.» Cette réponse locale est également présente en matière d’agencement de bureau. «Nos équipes se rendent directement dans les locaux de l’entreprise pour étudier ses besoins et proposer des projections sur plans 3D.» Une activité mobilier de bureau aujourd’hui boostée sur la zone de chalandise régionale. A noter que l’entreprise propose également ses services au niveau des listes de fournitures scolaires avec un kit sur mesure. Du local, qu’on vous dit...