StoreMania, nouvelle référence du Nord-Est
Pour StoreMania, tous les bons arguments sont valables pour consolider son capital image et pouvoir, ainsi, étendre son réseau dans la partie Nord-Est de la France et la Belgique. Du plus simple au plus sophistiqué, dans le domaine des stores de vérandas, le savoir-faire de l’entreprise ne cesse d’évoluer en s’inspirant des technologies du futur.
StoreMania. «C’est le fruit d’un travail de longue haleine», précise Pierre-Emmanuel Muller. Ce jeune auto-entrepreneur de 35 ans a décidé de faire carrière, dès 2009, dans la vente et l’installation de stores de vérandas. Active dans le Nord-Est de la France et en Belgique, StoreMania est aujourd’hui une référence dans la région. «Notre savoir-faire est désormais reconnu, et plusieurs vérandalistes nous font intervenir sur leurs réalisations», indique le dirigeant. Le parcours professionnel de Pierre-Emmanuel Muller n’a pas été facile : «Après avoir travaillé depuis mon domicile pendant 4 ans, nous avons ouvert un showroom à Saint-Avold afin de gagner en visibilité et en notoriété sur notre zone de chalandise principale». Aujourd’hui, StoreMania étoffe sa gamme de produits et de services. Au-delà du store de véranda, l’entreprise intervient chez les clients professionnels ou particuliers pour l’installation de : stores intérieurs de décoration, stores extérieurs, moustiquaires, motorisations de volets roulants et domotique. L’entreprise propose également des solutions idéales pour améliorer le confort tels les Reflex’sol (stores de protection solaire et isolation thermique), les stores extérieurs KE France, et stores de décoration Luxaflex. La diversification de ses activités a contribué à la hausse de son chiffre d’affaires, passant de 275 000 € en 2011 à 451 000 € en 2015.
Coté fournisseurs, StoreMania travaille essentiellement avec des fabricants français : «La qualité de fabrication des produits et la réactivité sont primordiales dans le choix de nos fournisseurs», insiste le dirigeant. Et pour attirer plus de clientèle, il n’est pas question de l’attendre ! Le storiste vient de recruter une chargée de communication. «Notre showroom n’est pas conçu comme un magasin, c’est un lieu convivial où il fait bon discuter tout en buvant un thé, un café», dit-il. Le jeune patron a également développé la présence de son entité sur les réseaux sociaux et collabore avec les annonceurs locaux et professionnels de la menuiserie. Sans oublier une présence importante sur les foires et salons régionaux, et plus dans l’avenir.
Le store du futur à portée de main
Pour Pierre-Emmanuel Muller, le store du futur existe déjà ! Les évolutions interviennent surtout du côté de l’efficacité et des résistances des toiles utilisées. De grands acteurs tels que : Reflex’Sol, Serge Ferrari (Créateur de matériaux composites souples innovants) y travaillent en permanence. Aujourd’hui, il existe des solutions innovantes optimisées sur la base de technologies développées. «On voit souvent le store comme quelque chose de très simple, il en est tout autrement, et c’est la toute la subtilité de ce produit», conclut le dirigeant.
sara.naoual