Stéphane Huot nommé directeur du centre Inria de l’Université de Lille
Nommé par Bruno Sportisse, président de l'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria), Stéphane Huot a pris la direction de cet institut de l’Université de Lille le 19 décembre. Recruté en 2014 en tant que directeur de recherche, fondateur de l’équipe-projet Loki spécialisée dans l’interaction humain-machine, puis délégué scientifique du centre durant quatre ans, il succède à Mireille Régnier, nommée à la présidence du comité opérationnel d’évaluation des risques légaux et éthiques (COERLE) d’Inria.
«Je suis persuadé qu'avec Stéphane Huot, dont j'ai déjà pu apprécier le dynamisme, nous allons approfondir notre partenariat stratégique, conférant une vraie spécificité au centre Inria de l'Université de Lille, dans le champ des transitions, tirant parti des atouts respectifs de nos deux institutions», a déclaré dans le cadre de cette nomination Régis Bordet, président de l’Université de Lille.
Au cours des dernières années, plusieurs projets structurants ont été initiés au sein du centre Inria, comme par exemple le lancement et la coordination du CPER CornelIA, visant à poser les bases d’une intelligence artificielle responsable et durable.