Stagecoach sur les routes de France

Le groupe de transport Stagecoach a lancé, le 16 avril, un nouveau réseau de services d’autocars, à faible coût, en partance de Londres et à destination de l’Europe continentale (France, Belgique et Pays-Bas). La gare maritime de Boulogne-sur-Mer, qui n’est plus reliée à la Grande-Bretagne par une liaison maritime transmanche, figure parmi les points de ramassage ou de destination quotidiens, jour et nuit.

Directeur général du groupe Stagecoach, Brian Souter souhaite bousculer les tarifs du marché européen des voyages en autocar.
Directeur général du groupe Stagecoach, Brian Souter souhaite bousculer les tarifs du marché européen des voyages en autocar.

 

Directeur général du groupe Stagecoach, Brian Souter souhaite bousculer les tarifs du marché européen des voyages en autocar.

Directeur général du groupe Stagecoach, Brian Souter souhaite bousculer les tarifs du marché européen des voyages en autocar.

Les lignes “megabus. com”, au départ du Royaume- Uni (Angleterre, Ecosse, pays de Galles), desservent désormais la France et le Benelux. Les passagers peuvent ainsi se rendre à Paris (Porte-Maillot), Bruxelles, Amsterdam et Boulogne- sur-Mer (place de la République) à bord de la toute nouvelle flotte d’autocars de Stagecoach, d’une valeur de plus de trois millions d’euros. Les véhicules sont tous équipés de toilettes et du wifi gratuit. Une correspondance à la gare routière de Londres-Victoria permet de rallier plusieurs villes de Grande-Bretagne.

Au coeur des villes. Stagecoach s’engage à bousculer le marché européen des transports en autocar en combinant confort et faible coût. Les passagers ayant acheté les billets les moins chers ne paieront que 0,3 € par kilomètre pour aller de Londres à Paris ou à Amsterdam, ce qui fait dire à l’entrepreneur qu’il propose des sièges à partir d’un euro. Au-delà du slogan publicitaire, il faut compter 137 € pour un aller Londres-Paris. “Nous avons lancé ‘megabus.com’ en Ecosse il y a neuf ans, explique Brian Souter, directeur général du groupe, et ce concept a déjà transformé les déplacements interurbains au Royaume-Uni et en Amérique du Nord où on dessert 70 grandes villes. Avec la hausse du coût de la vie, et notamment la flambée des prix du carburant, tout le monde cherche à faire des économies. Depuis trop longtemps, dans de nombreuses régions d’Europe, les usagers paient bien trop cher leurs déplacements en autocar.”
Ce service à bas prix, sans frais pour les bagages, fonctionne dans et hors du coeur des grandes villes, en évitant les transferts supplémentaires et temps d’attente associés aux voyages aériens. Tous les rensei