Sortir

Sortir

Jaewoo Park
Jusqu’au 27 avril
Abbaye des Prémontrés

Le Coréen Jaewoo Park est arrivé en Lorraine l’avant-dernier jour de 2002, sans connaître un mot de français. S’il a opté pour notre pays, c’est qu’il aimait ses philosophes, surtout Jean-Paul Sartre. Il travaille avec pour seul compagnon son ordinateur dont il reproduit, avec une fidélité n’excluant pas la poésie, les images qu’il a photog raphiées : rues de Nancy sous la pluie, escaliers enneigés, amis artistes saisis à l’improviste, membres de sa famille, modèles nus…

 

 

 

William Sheller & quatuor
à cordes
Jeudi 24 avril à 20h00
Salle Poirel

Depuis «Rock’n’dollars», son premier album de 1975, le succès de William Sheller ne s’est jamais démenti. Pour cette nouvelle tournée, nous retrouvons l’homme heureux derrière son piano. Il convoque titres anciens et plus récents, magnifiés par l’accompagnement d’un quatuor à cordes.

Salon Talents de femmes
Samedi 19 avril de 10h à 19h
Hôtel de Ville de Nancy

Le club Soroptimist International de Nancy organise son premier Salon Talents de Femmes. Chanteuses, musiciennes, créatrices de mode, créatrices de bijoux, photographes, peintres, illustratrices, écrivaines, pâtissières… Elles vous réservent une journée très riche en talents.

La machine à explorer le temps
Jeudi 17 avril à 20h30
Salle Poirel

Albert Einstein, 16 ans, décide de rencontrer l’inventeur de la Machine à explorer le Temps, le célèbre écrivain Herbert George Wells. Ce dernier lui dévoile sa plus grande maquette pour le plonger au coeur de son périple de l’an 802 701… Un spectacle présenté dans le cadre de la saison «On y va en famille !», accessible aux enfants à partir de 8 ans.

 

L’École de Nancy et la Première Guerre
Mondiale
Jusqu’au 29 juin
Musée de l’École de Nancy

Quand éclate la Première Guerre Mondiale, les ateliers d’art nancéiens cessent pratiquement leur activité. Pourtant, face à la tournure dramatique que prend rapidement le conflit, les artistes ne peuvent rester silencieux. La description poignante des batailles et des destructions autour de Nancy évoque la détresse d’une région qui fondait d’enthousiastes espoirs de réunification rapide. Le retour de la Paix laisse apparaître les profondes mutations sociales issues des années de guerre. La délicatesse du style de l’École de Nancy n’a définitivement plus cours. Pour survivre, il leur faut choisir une autre voie, celle de l’Art déco …