Événement

"So Floyd" débarque à Chantilly pour rendre hommage au groupe Pink Floyd

Le 20 juillet 2024, la ville de Chantilly accueillera la première édition du festival « Shine » qui rendra hommage au groupe Pink Floyd, au cœur du parc du Château de Chantilly.


© Commons wikimedia
© Commons wikimedia

30 ans après leur mémorable performance sur l’hippodrome de Chantilly, Pink Floyd, le groupe britannique de rock originaire de Londres, sera honoré par le Tribute band So Floyd. Le groupe de reprise promet un bond dans le temps à travers ce spectacle. Un hommage sera rendu au groupe considéré comme un pionnier et représentant du rock progressif britannique des années 70.

Pink Floyd reprend vie

Lors de cette première édition du festival de musiques actuelles SHINE, le Tribute So Floyd interprètera des morceaux légendaires du répertoire Pink Floyd. Rappelons que So Floyd avait interprété plusieurs albums du groupe Pink Floyd notamment The Wall, Division Bell, Wish You Were Here, A Momentary Lapse of Reason ainsi que Dark Side of the Moon, qui a fêté ses 50 ans l’année dernière.

Outre le groupe So Floyd, le public aura rendez-vous avec d’autres artistes comme la chanteuse et musicienne du blues rock Gaëlle Buswel et le groupe de heavy rock Seventies Dätcha Mandala. Un power trio de vrais adorateurs des classiques des années 70. Avec ces trois performances, le festival SHINE plongera les spectateurs dans une ambiance unique de la scène rock française. La billetterie est disponible sur le site du festival : les prix des tickets varient entre 39 et 49 euros pour les adultes et à 15 euros pour les enfants de moins de 12 ans.

L.R