SNCF Réseau : un budget de 6.8 millions d’euros pour la modernisation de la voie en gare de Mâcon
SNCF Réseau a lancé, depuis le 8 janvier dernier, des travaux de modernisation de la voie ferrée en gare de Mâcon. Financé en totalité par le gestionnaire du réseau ferré national, ce chantier s’achèvera le 16 décembre 2024.
À travers cette initiative, SNCF vise à renforcer la performance de son réseau ferroviaire, mais aussi à assurer des conditions optimales de régularité et notamment de sécurité des circulations. L’objectif étant de mettre à la disposition des usagers une infrastructure durable et fiable, adaptée aux besoins actuels de mobilité.
Un investissement de 6.8 millions d’euros
SNCF Réseau a consacré un budget de 6.8 millions d’euros pour la réalisation de ce projet. Le chantier porte sur le renouvellement de 2 kilomètres de voie, trois aiguillages, 3 000 tonnes de ballast et 1 900 traverses. Les travaux de rénovation se tiendront en trois périodes prédéfinies : du 8 au 1er janvier, du 29 juillet au 23 septembre et du 11 novembre au 16 décembre. En effet, la structure mobilisera chaque nuit une vingtaine d’agents, et ce, du lundi soir au samedi matin. Par ailleurs, les travaux engendreront une seule interruption des circulations, entre Chalon-sur-Saône et Lyon, du 16 au 17 mars prochain.
Sncf Réseau prévoit également trois opérations coups de poing, dont une entraînera une interruption des circulations le weekend du 15 au 17 mars. Les deux autres opérations, prévues respectivement du 31 août au 1 et septembre et du 7 au 8 septembre, n’auront aucun impact sur les circulations.