SNCF Réseau : 421 M€ investis en 2023 en Bourgogne-Franche-Comté
Acteur économique majeur dans la région, le Réseau SNCF Bourgogne-Franche-Comté poursuit la modernisation de ses infrastructures ferroviaires en 2023. Pour ce faire, la structure va mobiliser 421 millions d’euros.
Ayant investis environ 307 millions d'euros en 2022, SNCF Réseau Bourgogne-Franche-Comté renforce ses efforts pour moderniser les infrastructures ferroviaires. Acteur majeur du dynamisme économique et de l’emploi local, le réseau dévoile un programme d'investissement 2023 très ambitieux avec un budget de 421 millions d'euros, dont 38 %, cofinancés notamment par l’Etat, la Région Bourgogne-Franche-Comté et l’Union Européenne. Objectifs affichés : offrir aux clients une infrastructure performante, plus fiable, et une meilleure qualité de service, mais aussi faire circuler plus de trains tout en garantissant la sécurité du réseau.
34 chantiers de plus d’un million d’euros
Sur les 421 millions d'euros investis pour moderniser les infrastructures ferroviaires, 247 millions d’euros seront alloués au renforcement de la sécurité des circulations, 123 millions d’euros seront consacrés à l’amélioration de la régularité des trains et 9 millions d’euros seront investis dans les nouvelles fonctionnalités du réseau. Ces investissements représentent 34 chantiers de plus d’un million d’euros. Il reste à noter que ces fonds seront mobilisés en complément des 100 M€ consacrés chaque année à la maintenance quotidienne du réseau.