SMG Confrère crée un accessoire anti-buée pour masques en tissu
Basée à Saint-Paul, la société SMG Confrère a fait preuve d’innovation. Cette dernière a conçu un dispositif anti-buée pour masques en tissu limitant considérablement le risque de porter ses mains au visage. Un accessoire qui est destiné aux porteurs de lunettes mais aussi aux personnes gênées par le glissement des masques.
Fondée en 1947, SMG Confrère est une entreprise spécialisée dans la tôlerie industrielle, le découpage mais aussi dans la peinture thermolaquée. Ayant repris ses activités début avril, la structure a doté ses salariés de masques en tissu ainsi que d’autres équipements de protection contre le coronavirus. Cette dernière n’a pas tardé à recevoir les remarques de ses employés porteurs de lunettes qui sont victimes de la faible étanchéité des masques en partie haute qui provoque de la buée sur le verre des lunettes et perturbe la vision. Pour résoudre ce problème, SMG Confrère a lancé le Pince-Mi. Il s’agit d’une pièce anti-buée conçue en aluminium souple dont la longueur est de 8 cm et la larguer est de 3 cm.
Comment ça fonctionne ?
Les masques en tissus doivent être dotés d’un petit fourreau ou de deux galons au niveau de l’emplacement du nez. Ces derniers accueillent le Pince-Mi qui s’adapte au visage pour limiter les projections verticales et le glissement du masque. De plus, la pièce qui ne rouille pas peut être gardée pendant le lavage du masque comme elle peut être retirée.