Industrie
Six nouvelles entreprises mosellanes bénéficient du soutien de France Relance
Au niveau de la région Grand Est, 55 projets lauréats bénéficieront du soutien de France Relance, et ce, dans le cadre du plan Terres d’Industrie. En Moselle, six entreprises seront soutenues pour concrétiser leurs projets.
Au niveau régional, 55 projets lauréats bénéficieront d’un soutien d’un montant global de plus de 25 millions d’euros pour un volume d’investissement prévisionnel d’environ 176 millions d’euros. Ils devraient entraîner la création d’au moins 700 emplois directs. Au total, le fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires a permis d’aider 248 lauréats, pour une aide totale de plus de 80 millions d’euros. Les projets menés par les entreprises sélectionnées abordent les grands enjeux actuels de l’industrie, à savoir : la modernisation des outils de production et le développement de l’industrie 4.0, la préservation des savoir-faire, l’amélioration des conditions de travail et la transition écologique.
Zoom sur les lauréats mosellans
Dans le département de la Moselle, six projets d’entreprise seront soutenus dans le cadre du plan de relance. La première structure est un équipementier des centres de formation spécialisés dans la conduite d’engins. Baptisée Acreos, l’entreprise veut moderniser et augmenter sa capacité de production. Son investissement de 0,6 million d’euros permettra de conforter un réseau de fournisseurs locaux et créer 17 emplois. La deuxième enseigne est spécialisée dans la fabrication de tous complexes flexibles. Il s’agit en effet d’Amcor Flexibles, implantée à Sarrebourg. En ce qui concerne la troisième structure CTMI, son projet consiste en la construction d’un nouveau bâtiment industriel pour rassembler les deux pôles d’activités de la société.
Le quatrième projet est porté par Fours Fringand basée à Illange. Il doit permettre à l’entreprise d’améliorer ses coûts de production, d’augmenter la qualité des produits et d’aborder de nouveaux marchés. La cinquième structure bénéficiaire du fonds est MOSL-Laine. L’objectif de son projet est la création d’une unité industrielle dédiée à la transformation de laine locale. Le dernier projet est celui de la structure Laglasse. Basée à Varize-Vaudoncourt, l’enseigne vise à développer une nouvelle scierie de chêne ainsi que des installations de séchage et de conditionnement des bois.