Siemens-Gamesa compte recruter 750 personnes pour sa future usine d’éoliennes
Siemens-Gamesa, le second fabricant européen d’aérogénérateurs, compte recruter plus que 700 personnes pour sa future usine d’éoliennes en mer, qui s’installera sur le grand port maritime du Havre.
Le nouveau site, dont la construction devrait commencer à la mi 2020 et la production à la fin 2021, s’étendra sur un espace de 36 hectares. Il regroupera un hub logistique, mais aussi une usine spécialisée dans l’assemblage des nacelles ainsi que la conception des pales. Par ailleurs, le permis de construire sera validé prochainement.
Les 750 postes à pourvoir sont tous en CDI. En effet, la campagne de recrutement débutera au cours du quatrième trimestre de l’année prochaine. Pour assurer le bon déroulement de cette dernière, Siemens-Gamesa a nommé Arnaud Gomel en qualité de directeur des ressources humaines. Celui-ci a pris ses fonctions depuis le 1er octobre dernier.
Les personnes retenues bénéficieront d’une formation, d’une durée de trois à six mois. Dans ce sens, l’entreprise compte collaborer avec quelques spécialistes locaux de la formation professionnelle entre autres, la Chambre de Commerce et de l’Industrie Seine Estuaire et l’Union des industries et métiers de la métallurgie du Havre.
Afin de faciliter la tâche aux candidats, l’entreprise mettra à leur disposition un site internet afin de pouvoir postuler en ligne, mais aussi d’avoir une idée sur les métiers concernés. Il sera opérationnel en fin 2020.