Impression - Communication
SharePrint en mode logistique XXL
50 000 chemises à rabats autant de mugs, 400 roll-ups, 700 blocs notes, 700 affiches et plus d’un millier de stickers, le tout réparti sur près de 600 palettes à destination d’une quinzaine de pays pour le compte d’un grand groupe et de ses filiales. Les équipes de l’imprimeur maxévillois SharePrint viennent d’opérer cette opération d’envergure en temps record.

«Dans l’orchestration de cette opération logistique sans précédent, la minutie était notre maître-mot. Chaque palette, unique en son genre, a été préparée et soigneusement conditionnée. Répartie sur six vagues de départ, la gestion du suivi des palettes jusqu’aux 600 points de livraison a été une prouesse organisationnelle», assure l’imprimeur.
«Des listes de contrôle détaillées ont guidé la préparation des bons de livraison et des palettes. Le processus de conditionnement a été scrupuleusement surveillé garantissant non seulement la sécurité des articles mais aussi leur conformité aux exigences spécifiques de chaque destination.»
Cette petite prouesse organisationnelle a été réalisée avec un transporteur sensible et engagé au plus haut niveau dans la protection de l’environnement afin de réduire l’impact environnemental de l’opération. «Ce projet a mis en lumière notre capacité à gérer des opérations complexes. Il illustre notre capacité à relever les défis les plus complexes avec précision et efficacité, et ce, dans les délais les plus stricts.»