SharePrint au chevet des CHR
Après avoir lancé la production de visières de protection anti-projection dès le début de la crise sanitaire, l’imprimeur innovant SharePrint de Maxéville continue d’étoffer ses offres pour les entreprises histoire de les accompagner dans la mise en place des gestes barrières. Dernières innovations en date : un menu sans contact via QR Code pour les professionnels du secteur CHR (Café hôtel restaurant) et un vernis pour des imprimés antimicrobiens.
Imprimeur innovant ! SharePrint n’aura jamais aussi bien porté son slogan. L’imprimeur, installé du côté de l’avenue du Général de Gaulle sur le site Saint-Jacques de Maxéville n’a cessé de faire carburer les neurones de ses équipes pour répondre au mieux aux besoins des professionnels de tous corps de métiers pour faire face à la crise sanitaire du Covid-19 et surtout trouver de nouveaux axes de développement pendant cette période délicate. Dès le début de la crise sanitaire, les équipes des frères Colin (Gilles et Philippe) adaptent leur activité (confinement et arrêt d’activité oblige). Les lignes de production ont sorti (dès la fin du mois d’avril) pas loin de 30 000 visières de protection qui trouvent rapidement preneurs auprès des entreprises locales ou encore des collectivités. «Les technologies nous les maîtrisions d’avant donc il n’y a pas eu d’adaptation pure et dure au niveau technique. Nos équipes ont été réactives dans la recherche de solutions pour sortir cette typologie de produits», assure Gilles Collin. Un catalogue produits «Stop Covid-19» voit également le jour avec une gamme complète de produits permettant d’aider les entreprises à mettre en place les différents gestes barrières. Il vient aujourd’hui de s’étoffer d’une nouvelle offre ciblée sur les professionnels des CHR (Café, hôtel, restaurant).
Un vernis antimicrobien
«Avec la reprise progressive de l’activité des cafés et restaurants, nous avons décidé d’apporter une solution adaptée à cette catégorie de professionnels pour leur permettre de reprendre avec un maximum de sécurité aussi bien pour leurs collaborateurs que pour leurs clients», explique Gilles Collin. Un menu sans contact est aujourd’hui disponible via un QR Code «qui s’adapte sur tous les types de supports de communication comme les sets de table, les stickers ou les chevalets.» Le client flashe le QR Code et il est directement aiguillé vers un site dédié (développé par les équipes internes de SharePrint) où la carte et le menu du restaurant sont disponibles. Cette réponse adaptée aux professionnels de la restauration est également enrichie par une nouvelle innovation venue d’Allemagne : un vernis antimicrobien que l’on peut apposer sur différents types d’imprimés, sets de table, brochures, flyers… d’une manière générale les imprimés susceptibles de passer de main en main. Ce vernis repousse 99,9 % des microbes et bactéries. Une nouvelle innovation bienvenue dans un climat où la lutte sanitaire s’affiche comme la nouvelle norme.
Adaptation continue
Visières de protection hier, menus sans contact aujourd’hui et un vernis antimicrobien aujourd’hui, SharePrint s’est adapté rapidement à la crise sanitaire actuelle pour proposer des solutions ciblées aux besoins des différentes branches d’activité. «Bien plus que de l’impression, nous vous accompagnons pour la protection de votre personnel, de vos clients et du public. Nous avons élaboré une gamme de produits pour vous aider à mettre en place les gestes barrières et réponde à vos besoins. Pour organiser votre espace en respectant les nouvelles règles de protection», assurent les équipes de l’imprimeur. Un catalogue version «gestes barrières» est disponible où l’ensemble des produits bien pensés permettant de faire face à cette nouvelle donne sont répertoriés. Plus d’infos sur le site : https://shareprint.fr/.