Serviacom-Proaccess : Le spécialiste de la sécurité électronique et de l’automatisme d’accès

Éric et Théo Fauconnier, les proprétaires de l’enseigne.
Éric et Théo Fauconnier, les proprétaires de l’enseigne.

Située allée des Sorbiers à Heillecourt, l’entreprise Serviacom-Proaccess est spécialisée dans la sécurité électronique et l’automatisme d’accès. L’enseigne, gérée par Éric et Théo Fauconnier, propose à ses clients une diversité de matériels de sécurisation des bâtiments et de motorisation de leurs accès.

 «Je suis titulaire d’une licence commerce international et j’ai intégré la structure en 2012» se souvient Théo Fauconnier (le fils), associé et responsable développement. Le 12 décembre 1995, Éric Fauconnier (le père) a créé l’entreprise Proaccess puis Serviacom en 1997. Par la suite, les deux entités ont fusionné en 2005. Actuellement, la société regroupe au total 23 salariés et commercialise une diversité de produits dans différents domaines entre autres : la vidéo surveillance, l’alarme intrusion, la détection incendie, le contrôle d’accès, la motorisation des portails, l’interphonie et les accès piétons et routiers. «Nous disposons de dix technico-commerciaux repartis au niveau national, mais aussi d’un centre de formation» déclare Théo Fauconnier.

Une borne de détection de température corporelle

Suite à la crise sanitaire mondiale due au coronavirus, Serviacom-Proaccess a développé une borne de détection de température corporelle. Dédié aux services publics, centres d’affaires, centres commerciaux, gares, hôpitaux, usines et écoles, ce dispositif permet de dépister les personnes ayant une fièvre, mais aussi ceux qui ne portent pas de masque. «La borne est dotée d’une caméra thermographique dernière génération, capable de mesurer la température en une à deux secondes. Elle est facile à installer et à configurer» explique le responsable. À l’avenir, Éric et Théo Fauconnier comptent développer davantage leurs produits afin de répondre aux besoins du marché avec des gammes spécifiques.