En bref

Semaine des métiers du transport et de la logistique, du 5 au 9 décembre en Hauts-de-France

Pôle emploi organise dans toute la région la Semaine des métiers du transport et de la logistique, du 5 au 9 décembre. Objectif : répondre aux besoins de recrutements actuels et à venir du secteur, renforcer son attractivité, susciter des vocations et montrer la diversité et la mixité des métiers.

(c)AdobeStock
(c)AdobeStock

Le secteur du transport et de la logistique, en plein essor, comptait l’an passé en Hauts-de-France 115 000 salariés. Toujours en 2021, les offres d’emploi (dont 71% en CDI) déposées auprès de Pôle emploi, ont augmenté de 51%. « Dans les années à venir, le nombre de postes à pourvoir devrait être plus élevé pour les métiers les plus qualifiés notamment pour les cadres dans le transport, dans la logistique et pour les navigants de l’aviation », estime Pôle emploi, qui souligne également la progression de l'emploi des femmes dans ces secteurs, qui restent toutefois majoritairement masculins (75% des salariés en 2021).

Dans la région, plus de 110 événements et animations (visites d’entreprise, portes-ouvertes, sessions de recrutement…) sur site ou à distance sont proposés la semaine prochaine par Pôle emploi et ses partenaires, pour faciliter la rencontre entre les professionnels du secteur, les demandeurs d’emploi, les personnes en reconversion, les salariés en recherche de mobilité ou les jeunes en réflexion sur leur orientation.