Seine-Maritime : Six unions commerciales et cinq entreprises artisanales récompensées
La cérémonie de remise des trophées de l'artisanat et du commerce a eu lieu lundi 29 novembre à l'Hôtel du Département à Rouen. Six unions commerciales et cinq entreprises ont été récompensées.
Le Département de la Seine-Maritime, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l’artisanat Normandie-Seine-Maritime et la Chambre interprofessionnelle du commerce, a mis à l'honneur ses artisans et commerçants lors de la cérémonie de remise des Trophées de l'artisanat et du commerce.
Pour cette cinquième édition, six unions commerciales ont été récompensées. Dans la catégorie "animations et actions commerciales", les Vitrines du Pays d'Elbeuf, l'Union commerciale de Buchy et l'Union commerciale de Grand-Couronne ont été désignées lauréates. Dans la catégorie "Numérique", l'Union commerciale de Gonneville-la-Mallet, l'Union commerciale de Longueville-sur-Scie et l'association des commerçants Le Havre Grand Cap ont reçu un prix.
Cinq artisans ont également été récompensés par les Trophées de l'Artisanat. Le Trophée "métiers d'art" a été attribué à Arnaud Gabriel pour La Balaiterie, qui fabrique des balais et balayettes en paille de sorgho à Rainfreville.
Le Trophée "innovation" a été attribué au luthier, spécialiste du quatuor à cordes frottées basé à Rouen, Alexis Péan. Le Trophée "jeune entreprise" a été remporté par Manuel Bouvier de La distillerie de la Seine, située au Havre. Le Trophée "activité de proximité" a été attribué à Thierry-Marie Salbot de Taxis Normandie Mobilité à Rouen. Enfin, le Trophée "coup de coeur des habitants de Seine-Maritime" a été remporté par Céline Goujon et Laurent
Delachoux pour Nomade qui conçoit et fabrique des tiny-house à Cailly.
De 2012 à 2020, plus de 256 artisans ont candidats aux Trophées de l’artisanat et 47 artisans ont été récompensés. En Seine-Maritime, l'artisanat représente 23 481 entreprises et 34 821 emplois.