Seine-Maritime : les entreprises participent au mouvement de solidarité
En cette période exceptionnelle de lutte contre la propagation du coronavirus, différentes chaînes de solidarité s’organisent en Seine-Maritime. Plusieurs entreprises du département ont décidé de participer à l’effort collectif. C’est bien le cas des sociétés ExxonMobil, Lubrizol, Sidel et bien d’autres.
Face à la menace sanitaire liée au risque pandémique du Covid-19, les entreprises de la Seine-Maritime se mobilisent pour se rendre utiles. Dans ce sens, l’usine rouennaise Lubrizol qui produit et distribue des additifs pour lubrifiants a offert des équipements de protection utilisés habituellement par son personnel. Ainsi, des masques, sur-chaussures, lunettes, charlottes et cottes ont été fourni au CHU de Rouen, à la Croix Rouge et aux sapeurs-pompiers de Seine-Maritime ainsi qu’à de nombreux autres acteurs de la santé du territoire normand. Située à Port-Jérôme-sur-Seine, l’usine de la société pétrolière et gazière ExxonMobil a également voulu porter sa pierre à l’édifice. Le site a prêté 14 ordinateurs portables aux élèves de la commune qui en avaient besoin. Des équipements qui seront mis à la disposition des apprenants pendant toute la période du confinement.
L’heure est à la solidarité
L’entreprise Sidel qui est l’un des principaux fournisseurs mondiaux des solutions pour l’emballage des liquides alimentaires rejoint, elle aussi, l’élan de solidarité. Elle produit des flacons dédiés au stockage des solutions hydroalcooliques indispensables aux soignants, aux pharmaciens et aux hôpitaux. En parallèle, le Fablab LH3D et la PME Letter In soutiennent les professionnels de santé en fabriquant des visières de protection imprimées en 3D.